Qu'est-ce que le NUTRI COACHING par Corinne FAIVRE ?

Au cours de ma pratique d'hypnothérapeute et sophrologue, je me suis aperçue qu'il manquait quelque chose afin d'aider au mieux mes clients.

J'ai compris, et ça n'engage que moi, que tout n'est pas "dans la tête", tout n'est pas psycho-émotionnel et que notre physiologie, notre biochimie interne joue un rôle tout aussi important. Il me semble essentiel de travailler sur ces 2 axes afin de pourvoir créer un changement durable. D'ailleurs, les neurosciences et les nombreuses études sur le microbiote (mot à la mode en ce moment !) vont dans ce sens.

Savez-vous que votre mal-être, vos troubles du sommeil, votre fatigue, vos envies de sucre...peuvent s'expliquer par des carences en neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine, malétonine, gaba...), en oligoélements (magésium...), en vitamines ...

Votre alimentation est donc primordiale. Elle devrait être notre 1er médicament. C'est tout le paradoxe de notre société de consommation qui nous pousse à faire face à des injonctions paradoxales : des grandes surfaces, publicités, fast-food qui proposent de la mal-bouffe ... en précisant "manger 5 fruits et légumes par jour, ni trop salé, ni trop sucré" !!!

NOTRE CORPS EST UNE MECANIQUE PARFAITE ET TRES PRECISE.

ET CONCRETEMENT ?

Je vous propose un ACCOMPAGNEMENT GLOBAL qui prend en compte vos 2 cerveaux (cerveau du haut et cerveau du bas - votre intestin). Je passerai du temps pour vous expliquer comment votre corps fonctionne et de quoi il a besoin. Pour moi, il est important de comprendre afin de savoir pourquoi vous devez manger ça ou pas ça ... Vous saviez que le Magnésium sert à 300 réactions chimiques dans le corps ???!!! Vous comprenez l'importance de ne pas être carencé !

Dans le cadre du NUTRI COACHING, nous alternerons des séances de physionutrition et d'hypnose ou de sophrologie qui viendront soutenir les objectifs fixés. Je vous demanderai de remplir un journal alimentaire (eh,oui, je sais, c'est contraignant mais indispensable ! allez, juste 2 petites semaines !), des questionnaires et j'écouterai votre ressenti !

Je sais que ce n'est pas facile de changer d'alimentation, il faut parfois plusieurs années, faire de petits changements au début, rajouter de bonnes choses avant de supprimer toutes les mauvaises ! Ne vous mettez pas la pression ! ça se fera à votre rythme et en fonction de vos objectifs !

Combien de fois avez-vous décidé de changer d'hygiène alimentaire, d'hygiène de vie ? Combien de temps avez-vous tenu ???? Grâce à des exercices à faire à la maison, je vous aiderai à garder votre MOTIVATION, à développer votre VOLONTE. Sans cela, vous ne pourrez pas atteindre votre objectif. Oui, il y aura des efforts à faire (ce n'est pas de la magie) mais ça en vaut la peine !

Dans NUTRI-COACHING, il y a COACHING (oui, vous savez lire, je sais :-)). Je vous propose un suivi régulier (au moins une fois tous les 15 jours) afin de vous soutenir, de faire un point sur vos difficultés, vos réussites ! Vous ne serez pas seule, je reste aussi disponible par mail, sms... en cas de besoin.