Corinne Faivre : aider les gens par l'hypnose et la sophrologie.

Je travaille depuis 1997 dans la relation d’aide et plus spécifiquement dans l’insertion sociale et professionnelle depuis 10 ans.
Passionnée par l’accompagnement et par « les gens » en général, je me suis naturellement intéressée au développement personnel cherchant des outils pouvant m’aider dans l’accompagnement tel que j’ai envie de le proposer.
Après m’être renseignée et avoir testé différentes techniques, je me suis d’abord formée en Sophrologie et Relaxation à l’Académie de Psychothérapie et de Sophrologie de Paris (école Caycédienne, avec le Docteur Guirchoun). Formations complétées par des séminaires de spécialisation sur le stress, l’anxiété, le trac, la préparation aux examens, aux compétitions sportives, sur les troubles psychosomatiques, et également en Sophrologie Ludique avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, en Sophrologie pour les enfants et les adolescents avec Isabelle Lefèvre.
D'abord formée à l' Hypnose Ericksonienne, j’ai complété par une formation de praticienne en Hypnose Humaniste à l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et d’Hypnose Ericksonienne (IFHHE -Olivier Lockert et Patricia d’Angeli).

 

 hypnose humaniste praticien  therapie symbolique praticien

 

Afin de toujours enrichir ma pratique, j’ai suivi des séminaires de spécialisation

- gestion de la douleur : l’Hypno-antalgie® avec David Vigneron,

- gestion des Phobies, Troubles du Comportement Alimentaire avec Olivier Perrot,

- gestion du poids avec Virgile Stanislas Martin.

- le niveau 1 en EFT (technique de libération des émotions) avec Jean-Michel GURRET (IPEC-ARCHE)

- une formation en psychologie positive avec Zen Pro.

- niveau technicen en PNL (Programmation Neuro Linguistique) - à l'Institut REPERE.

Toutes ces techniques sont des outils que je mets à votre disposition afin que vous puissiez vous en servir seuls et à tout moment.


Mon objectif est de vous aider à atteindre les vôtres de manière autonome, dans une relation de confiance.


Mon mot d’ordre est BIENVEILLANCE.


Je crois que le corps humain est fabuleux, que les pouvoirs du cerveau, de la pensées sont incroyables (et les neurosciences vont dans ce sens) !

Nous avons tous en nous les ressources nécessaires à la réalisation de notre Bien Être au quotidien.

Notre enfance et nos parcours de vie sont parfois comme des cailloux dans nos chaussures qui nous empêchent d’avancer dans de bonnes conditions.

Nous apprendrons ensemble à les retirer afin de vous en libérer.

Depuis septembre 2015, je suis intervenante pour le Réseau OSMOSE du Plessis Robinson dans le cadre du progarmme AIDA (Accompagnement Individualisé au Domicile des Aidants de malade Alzheimer ou apparentés). Ce programme a été créé en 2012 et propose un accompagnement aux aidants souvent seuls et en souffrance grâce à du personnel extraordinaire (médecin gérontologue, infirmière, assistante sociale, psychologues, socio esthéticienne, ergothérapeute et depuis peu une sophrologue) qui mettent tout en oeuvre pour faciliter la prise en charge de cette maladie et gratuitement pour l'aidant. Me concernant, le réseau OSMOSE finance 5 séances de sophrologie par aidant. Le travail d'équipe et de pluridisciplinarité donne de très bons résultats et améliore le quotidien des aidants et des malades.   osmose