Questions Fréquentes

  • Comment se passe une séance ?

    Une séance se passe en 4 temps :

    1/ échange au sujet de votre demande et objectif : nous faisons connaissance

    2/ séance ou technique appropriée à votre objectif

    3/ échange sur votre ressenti

    4/ éventuellement : exercices à faire entre les séances.

    Pendant une séance d'hypnose ou de sophrologie, vous êtes assis confortablement et vous écoutez ma voix. Vous pouvez être amené à me répondre. Vous êtes en transe, c'est-à-dire "entre veille et sommeil" et pouvez intervenir à n'importe quel moment. Je vous accompagne dans ce voyage agréable à la rencontre de vous-même et de toutes vos ressources.

    DUREE :

    Une séance dure entre 1h et 1h30.

  • Vais-je perdre le contrôle ?

    Non vous restez maître de la séance, vous entendez ma voix et pouvez décider à tout moment de rouvrir les yeux. La séance ne peut avoir lieu que si vous avez confiance en moi. C’est donc avec votre accord conscient et inconscient que le travail se fera. Par ailleurs, certaines séances se feront en interactions, c'est-à-dire que vous répondrez à mes questions.
  • Suis-je hypnotisable ?

    Tout le monde est hypnotisable. Certaines personnes sont plus suggestibles que d’autres et vont entrer en transe plus rapidement. Pour d’autres ce sera juste plus long. Plus on pratique plus c’est facile, que ce soit avec un thérapeute ou soi-même (auto-hypnose). Par contre, je ne peux accompagner les personnes présentant des pathologies psychiatriques sans avis médical.
  • Combien faut-il de séances ?

    Je ne sais pas car cela va dépendre de vous ! Chacun est différent et avance à son rythme. Cela peut aller de 2 à 15 séances (en moyenne 6). Il arrive très souvent que le premier motif de consultation soit l’arbre qui cache la forêt.
  • Est-ce que je me souviendrai de ce qui a été dit pendant la séance ?

    L’hypnose ne crée pas d’amnésie. Cependant il est possible que vous soyez tellement bien, tellement détendu que vous n’aurez plus l’envie de m’écouter. Du coup, vous aurez l’impression de ne pas vous souvenir de « tout » ce que j’ai dit pendant la séance.
  • Pouvez-vous m’aider à retrouver des souvenirs ?

    Non, je ne pratique pas la recherche de souvenirs enfouis sous hypnose, en tout cas, pas de prime abord. Pourquoi ? Parce que ce que vous trouverez ne sera pas un souvenir mais la représentation que vous vous en faites et qu’il est possible de se créer de faux souvenirs ou une mauvaise interprétation de ce qui a été vécue. Pourtant, il arrive que des souvenirs « remontent » et quand c’est le cas, nous les traiterons.