La douleur chronique diminue grâce à l'Hypnose, l'auto-hypnose ou l'EFT.

Avant toute prise de rendez-vous, je vous demanderai un avis médical. Je ne peux intervenir que si vous avez déjà fait les examens médicaux recommandés.
La douleur est un message qu'il faut écouter.

hypno antalgie

Pourquoi n'intervenir que sur les douleurs chroniques et vous demander un avis médical, pensez-vous peut-être ? Voici un exemple simple afin de mieux comprendre l'intérêt d'une consultation médicale en amont. Une personne a mal au genou depuis 1 semaine et omet de faire pratiquer les examens médicaux nécessaires. En mettant en oeuvre directement les exercices d'hypnose que je lui soumets, elle va pouvoir faire quasiment disparaitre la douleur et, pourquoi pas, reprendre ainsi son activité sportive habituelle. Malheureusement, s'il s'avérait que son articulation souffrait en fait d'une fissure du menisque, son genou pourait bien cèder et cela aboutirait alors très probablement à une hospitalisation !

Les motifs de consultations au cabinet sont essentiellement: maux de ventre, maux de tête, céphalées, maux de dos... 

L'objectif est de vous montrer des outils que vous pourrez réutiliser facilement au quotidien pour apprendre à gérer votre douleur.
Personnellement, j'ai passé des migraines avec l'auto-hypnose symbolique (depuis, j'en ai beaucoup moins souvent). Je souffrais aussi d'un point dans le dos, sous l'homoplate, que j'ai fait disparaitre grâce à l'EFT. Je pensais seulement le diminuer mais il est parti et n'est jamais revenu.

Attention, encore une fois, il n'y a pas de baguette magique pour vaincre la douleur. Ce sont des outils thérapeutiques qui peuvent vous faciliter la vie !