Confiance en soi : Osez croire en vous ! 

affirmation de soiMême si ce n’est pas toujours la 1ère demande, il est souvent nécessaire de travailler sur la confiance en soi. Si vous avez des peurs, si vous ruminez tout le temps (« J’aurais pas dû dire ça »), si vous ne savez pas choisir, si vous repoussez à demain ce que vous avez à faire, si vous vous comparez aux autres, culpabilisez très souvent, si vous êtes perfectionniste, sur la défensive… c’est certainement que vous manquez de confiance en vous, confiance en vos capacités.

Nous ne naissons pas en manquant de confiance, mais avec un capital confiance. C’est l’environnement dans lequel nous vivons, l’éducation, des « mauvaises rencontres », des gestes, des mots qui ont fait mal… qui ont créé des croyances négatives que votre inconscient à enregistré comme étant vrai. Et votre capital confiance s’est étiolé avec les années

 

 

possible
 
L’hypnose va vous aider à effacer ces croyances pour les remplacer par de nouvelles croyances plus positives.
On ne peut pas changer le passé mais on peut changer le regard que l’on pose sur lui et changer sa manière de vivre les événements.
 
L’affirmation de soi, c’est la capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres.
La confiance en soi, c’est la reconnaissance de ses propres compétences = ce que je sais faire
L’estime de soi, c’est la reconnaissance de sa propre valeur = ce que je vaux, ce que je suis
 
 

Les astuces de Corinne 

- Quand vous vivez mal une situation, écoutez votre petite voix intérieure (celle qui vous sabote !) : que dit-elle ? (ex : s’il ne t’a pas rappelée c’est parce que tu es trop moche !), évaluez de 0 à 10 l’émotion (et nommez la). Maintenant, posez-vous et demandez-vous quelle autre phrase vous auriez pu vous dire (il est peut être trop occupé en ce moment, il a besoin de temps, il est peut être timide…) et évaluez à nouveau l’intensité de l’émotion. Observez comment c’est dans votre corps après avoir envisagé ces autres options. C’est déjà mieux, non ?
- Apprenez à voir le bon côté des choses et pas que le négatif. Chaussez des lunettes roses ! Ça s’apprend et ça peut changer votre vie, la vision que vous en avez. Pour cela, je vous invite à prendre 5 mn le soir pour repenser à votre journée, dans un moment de calme, juste pour vous et de penser à des moments positifs… et retrouver dans votre tête et dans votre corps les émotions et les sensations liées à ce moment. Le mieux est de les écrire sur un joli carnet et de les relire le week-end ou quand vous en ressentirez le besoin. Ce sont parfois des moments très furtifs auxquels vous ne penseriez pas de prime abord (comme le chant d’un oiseau, ressentir le soleil sur votre visage, le sourire d’une personne ….) OUVREZ VOUS au positif pour mieux le voir et le ressentir.
A lire : « Oser » de Frédéric FANGET et autres titres du même auteur